-°- Graph' Mania -°-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 ~°Fonds Brushés[ niveau 1 & 2 ]°~

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Xx Princess Suprême xX
Reporter
Reporter
Xx Princess Suprême xX


Féminin Sagittaire Messages : 85
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 487
Estimation de votre niveau : Niveau 2 apparemment
Envie : De DOMINER le monde Mouhaha >8D

~°Fonds Brushés[ niveau 1 & 2 ]°~ Empty
MessageSujet: ~°Fonds Brushés[ niveau 1 & 2 ]°~   ~°Fonds Brushés[ niveau 1 & 2 ]°~ Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 20:55

Bien le Bonjour/Bonsoir chers membres de G.M =) .Je vous propose un petit tutoriel pour réaliser un joli fond brushé.



Pour commencer créez un nouveau fichier de dimension 433*200 pixels par exemple. Remplissez le entièrement en noir, allez dans " Filtres " ==>"Effets d'optique "==>"Brume "==>" Blanche" vous devez obtenir ceci :

~°Fonds Brushés[ niveau 1 & 2 ]°~ Sans_t12

Ensuite ouvrez deux brushs "Grunges" différents. Faites "Copier" sur le premier Brush allez ensuite dans votre création en cours sélectionnez la couleur Blanche . Faite : " Edition "==> " Collage spécial "==> " Masque ". Faites la même chose avec votre second brush et vous devriez obtenir ce résultat :

~°Fonds Brushés[ niveau 1 & 2 ]°~ Sans_t14

Cliquez ensuite sur l'option " Dégradé " cochez la case "Bichrome " . La première fois fois faites un dégradé "Haut/Bas" , sélectionner de préférence deux couleurs opposées , pour moi ce sera Orange [ Opacité =40% ] et Vert [ Opacité = 35% ]. Vous devriez obtenir ceci :

~°Fonds Brushés[ niveau 1 & 2 ]°~ Sans_t15

Créez un second Dégradé , "Gauche/Droite" cette fois-ci , mais ne reprenez pas les couleurs précédentes , choisissez en d'autres mais toujours opposées. Pour moi ce sera Mauve [ Opacité= 20% ] et Jaune [ Opacité= 15% ]. Vous devriez avoir un rendu comme ceci:

~°Fonds Brushés[ niveau 1 & 2 ]°~ Sans_t17

Ouvrez ensuite plusieurs Brushs Floraux. Agrandissez la page d'un au hasard faites " Copier " sur l'image, retournez à votre création en cours sélectionnez la couleur blanche allez dans "Edition " ==>"Collage Spécial" ==>"Masque", Diminuez l'opacité de vos Brushs à minimum 80% [ Pour ceci faites clique droit sur votre Brush , sélectionnez " Option de Collage " puis diminuez l'opacité ). Renouvelez l'opération avec les autres Brushs. Et vous devriez obtenir ceci :

~°Fonds Brushés[ niveau 1 & 2 ]°~ Sans_t18

Si vous le désirez pour combler les " Trous " vous pouvez ajouter des Brushs étoilés. Ce qui vous donnerez ceci :

~°Fonds Brushés[ niveau 1 & 2 ]°~ Sans_t20


Voici les Brushs que j'ai utilisés pour réalisé ce Tutoriel ( ils ne sont pas dans l'ordre Wink ) :
Spoiler:


J'espère que ce Tutoriel vous aura aidez et plu car j'ai passer presque 1 heure à le faire ^^' .Mais je me suis amuser à le faire donc tout va bien =3 .Voilà si vous désirez plus d'explications dites le moi dans vos post et je vous les donnerez.

P.S: Pour les fond en dégrader aider vous de cette méthode Wink

Have A Nice Day
B'souh

Xx Princess Suprême xX


Dernière édition par Xx Princess Suprême xX le Lun 04 Mai 2009, 20:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xx Reine Suprême xX
Reine suprême
Reine suprême
Xx Reine Suprême xX


Féminin Cancer Messages : 230
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 508
Estimation de votre niveau : I don't know... Can you say me that ?
Niveau sur le forum : Fondatrice - Niveau 4
Envie : Manger mes disciples ♥

~°Fonds Brushés[ niveau 1 & 2 ]°~ Empty
MessageSujet: Re: ~°Fonds Brushés[ niveau 1 & 2 ]°~   ~°Fonds Brushés[ niveau 1 & 2 ]°~ Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 21:03

Merci pour le tuto', il est génial =) Juste :
- Au début, tu as marqué " 433*20 " alors que c'est ( enfin j'imagine x') ) 433*200 Wink
- Pour le titre, indique si c'est pour débutant, amateur ou confirmé.
C'est tout, à pars ça génial =) Et encore merci <3

B'souxXx


Xx Reine Suprême xX


Dernière édition par Xx Reine Suprême xX le Dim 03 Mai 2009, 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://graph-mania.forumactif.org
Xx Princess Suprême xX
Reporter
Reporter
Xx Princess Suprême xX


Féminin Sagittaire Messages : 85
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 487
Estimation de votre niveau : Niveau 2 apparemment
Envie : De DOMINER le monde Mouhaha >8D

~°Fonds Brushés[ niveau 1 & 2 ]°~ Empty
MessageSujet: Re: ~°Fonds Brushés[ niveau 1 & 2 ]°~   ~°Fonds Brushés[ niveau 1 & 2 ]°~ Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 21:09

Coucou mais de rien et pour le 433*20 c'était une faute de frappe que j'ai modifié et c'était effectivement 433*200 pixels. En ce qui concerne le niveau je pense que ce tutoriel est accessible au niveau 1 ou 2 débutants . Je modifie le titre immédiatement =). Merci beaucoup!

B'souh


Xx Princess Suprême xX
Revenir en haut Aller en bas
Xx Reine Suprême xX
Reine suprême
Reine suprême
Xx Reine Suprême xX


Féminin Cancer Messages : 230
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 508
Estimation de votre niveau : I don't know... Can you say me that ?
Niveau sur le forum : Fondatrice - Niveau 4
Envie : Manger mes disciples ♥

~°Fonds Brushés[ niveau 1 & 2 ]°~ Empty
MessageSujet: Re: ~°Fonds Brushés[ niveau 1 & 2 ]°~   ~°Fonds Brushés[ niveau 1 & 2 ]°~ Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 21:12

Impeccable je déplace Wink

B'souxXx


Xx Reine Suprême xX
Revenir en haut Aller en bas
https://graph-mania.forumactif.org
Contenu sponsorisé





~°Fonds Brushés[ niveau 1 & 2 ]°~ Empty
MessageSujet: Re: ~°Fonds Brushés[ niveau 1 & 2 ]°~   ~°Fonds Brushés[ niveau 1 & 2 ]°~ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
~°Fonds Brushés[ niveau 1 & 2 ]°~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-°- Graph' Mania -°- :: _Tutoriels_ :: _Brushes_-
Sauter vers: